lundi 3 juillet 2023

Une dernière randonnée de vélo - 32.9 km...

 Ce matin le vent semblait calme alors nous sommes partis relativement tôt, 8h30 pour faire ce qui serait notre dernière randonnée du voyage.   L'aire était fraîche et au début, du moins, le vent était calme. 


Nous avons passé par plusieurs de nos villages préférés, Azillanet, Cesseras, Pépieux, Azille, La Redoute, Castlenau-d'Aude, Tourouzelle, Olonzac pour finir "chez nous" à Oupia.


Le village d'Azille, entouré de vignes ety son aqueduc, dont il en reste plusieurs en France. 

Quand je pense à la France, à l'Europe même, c'est de ces vieux bâtiments, d'anciens ponts et d'aqueducs.  Mais comme partout l'infrastructure moderne est bien présente.  Voilà un vieux pont en pierre accompagné d'éoliennes et fils électriques nécessaires à la vie moderne.


J'aime beaucoup les petites routes bordés de murs de pierres qui datent sûrement d'un autre siècle.


Une des raison que j'ai choisi ce trajet ce matin est pour photographier un mur de cactus que j'avais vu en sortant du village de Castlenau-d'Aude il y a 2 semaines.  




Les figues de Barbarie


À Tourouzelle, l'histoire de la France est bien présente avec cette jolie statue.




Alors voilà notre dernière randonnée au soleil du sud!





À bientôt...


1 commentaire:

  1. Heureuse pour vous de cette belle dernière randonnée, avant votre retour. Et un grand merci pour le partage. Un retour tout en douceur. Je vous embrasse.

    RépondreEffacer

Dernière journée à Oupia...

 Notre séjour au joli village d'Oupia a pris fin. Hier nous avons pris le train de Lézignan-Corbières à  Toulouse, un trajet de moins de...