mercredi 28 juin 2023

Un défi accompli!

Ce matin tôt je suis parti à vélo avec nos amis Susan et Tim pour faire le Cercle du Serre. C'est essentiellement le tour de la petite montagne derrière le village d'Oupia, 32 km avec 3 bonnes côtes à grimper!  

Sur tous les vélos de touring comme les nôtre, il y a ce qu'on appelle un "granny gear" qui permet au cycliste de grimper plus facilement.  J'ai toujours eu une crainte à utiliser ce "granny gear", une peur que ma chaine pourrait débarquer, que je roulerait trop lentement pour tenir l'équilibre.  Mais pour grimper les côtes de ce circuit, j'ai dû utiliser le "granny gear" de mon vélo.  Je n'avais pas le choix si je voulais réussir. 

Pas encore rendu en haut, mais pas loin


Ça l'air plat... mais ce ne l'était pas! Tim, tellement gentil, est resté avec moi, je roulait peut-être à 7 km/hr.  Pas vite.


Et la la descente commence! 

Après une montée avec grand effort, la descente peut être euphorique!  Mais moi, j'ai peur de la vitesse en descendant.  J'ai peur de frapper un trou, un cailloux et voilà splat sur le pavé!  Alors le cher Tim, m'a attendu.  Toute cet effort pour monter et je n'ose pas me laisser aller!  

Mais je suis fier de moi, à 75 ans j'ai réussi!  Mon amie Susan a un e-bike, très beau et elle a monté sans grand effort.  Plusieurs amies ont des vélo électrique.  J'attend quoi?

1 commentaire:

Dernière journée à Oupia...

 Notre séjour au joli village d'Oupia a pris fin. Hier nous avons pris le train de Lézignan-Corbières à  Toulouse, un trajet de moins de...